Championnat du Hainaut 2001

 


A quinze jours du grand événement, les travaux préparatoires du Comité touchent à leur fin. Les sponsors ont été encaissés, les dernières affiches ont été distribuées, les dernières personnalités contactées et les médias, qui se laissent encore désirer, sont assiégés (en dernière minute peut être pourrait-on inviter Justine et Kim, juste pour voir).

 

Plus sérieusement, je vous invite à parcourir les paragraphes ci-dessous, ils vous diront tout (ou presque) sur le tournoi.

 

 

Le cadre

 

Text Box: Tous à Ecaussinnes pour le Championnat du Hainaut du 21 au 29 juillet 2001 !Les joueurs seront accueillis dans une superbe métairie restaurée par la Province. Le site accueille normalement le restaurant pédagogique « Le Petit Granite » du Lycée Technique et Commercial de Soignies.  Les bonnes relations que nous entretenons avec la direction du LTC nous ont permis d’occuper ce lieu de caractère (sans doute un tout petit peu étroite mais au combien agréable).

 

L’adresse du tournoi est donc rue Belle-tête, n°19 à Ecaussinnes.

 

Le plus simple en venant de Soignies est encore de rejoindre Braine-le-Comte par la N6 et à l’entrée de Braine, prendre directement à droite, direction Ecaussinnes, par la N532. Vous entrerez dès lors à Ecaussinnes par la chaussée de Braine qui donne dans la rue Belle-tête. La salle se trouve sur votre gauche juste après le pont du chemin de fer et le carrefour (boucherie, boulangerie et quincaillerie sur les 3 coins).

 

Par la E19, il vous suffit de descendre à la sortie « Ecaussinnes » et de suivre les directions Marche-lez-Ecaussinnes/Ecaussinnes/Braine-le-Comte. Après être passé devant le Battard vous arriverez au carrefour (Braine-le-Comte à droite) où vous prendrez à gauche, la salle est sur votre gauche à 50 mètres.

 

Un doute ? Un plan est disponible au club. Rassurez-vous, le parcours sera fléché le samedi 21 juillet au matin par votre DT adoré !

 

Le programme

 

Les neuf rondes se succéderont durant neuf jours du samedi 21 juillet au dimanche 29 juillet.

 

Le début des parties est prévu à 14:30 le week-end et à 18:30 du lundi au vendredi. En semaine, possibilité est laissée à ceux qui travaillent de demander le report de leur partie jusqu’à 19:30 leur laissant le temps de rejoindre le tournoi. La demande doit en être faite systématiquement au Directeur de Tournoi.

Le dimanche 29 juillet, la remise des prix sera agrémentée d’un barbecue pour fêter les 25 ans de Soignies-Echecs. Les détails concernant cette petite fête sympathique seront distribués au cours du tournoi.

 

Notre Président (bien aimé ça va sans dire) est actuellement en tractations avec très fort joueur pour organiser une activité destinée aux débutants en parallèle du tournoi mais il est encore trop tôt pour en parler. Rendez-vous sur place.

 

 

L’inscription

 

Le montant de l’inscription est de 850 BEF à verser sur le compte n° 370-1047076-48 (mention : « Inscription Hainaut 2001 ») avant le 14 juillet 2001. Ne perdez pas de temps donc ! Passé ce délai, il vous sera demandé 1.000 BEF lors de votre inscription à la première ronde.

Pour la bonne organisation du tournoi, il est demandé aux retardataires qui viendraient s’inscrire le 21 juillet, d’être présents sur place au plus tard à 13:30.

 

A titre d’information, Fabrice Wantiez et Bruno Laurent (anciens lauréats) se sont fait annoncer ainsi que Daniel Saiboulatov de Mons. Tenez vous le pour dit !

 

 

Les prix

 

Outre l’ambiance et le plaisir d’affronter les meilleurs du Hainaut, vous ne jouerez pas pour rien.

 

Un minimum de 80.000 francs de prix sont garantis avec, outre les lauréats, divers prix par catégorie (-1800 Elo, -1600 Elo, -1400 Elo, non cotés, Championne du Hainaut, jeunes et vétérans).

 

Encore des questions ? Henri-Jean (067/55.31.24) et Daniel (02/672.16.29) sont à votre disposition pour y répondre !

 

Rendez-vous à tous ce 21 juillet 2001 ! pour un anniversaire chaud, chaud, chaud !  

 

Daniel Ruelens