echecs-soignies-mons
Cotisations

géolocalisation

COTISATION ANNUELLE à SOIGNIES-ECHECS


 

COTISATION ANNUELLE à SOIGNIES-ECHECS


-  La cotisation se paie directement en liquide au trésorier ou se verse sur le compte du Cercle avant la date fixée par le comité. Les affiliations doivent être introduites à la Fédération fin août. Les affiliés reçoivent une invitation du comité en temps utiles.

- La cotisation est actuellement de:

/!\ Lors de l’Assemblée Générale extraordinaire de la FRBE (Fédération Royale Belge des Echecs - www.frbe-kbsb.be) du 5 juin 2010 un changement d'exercice social a été adopté. Celui-ci débutait le 01/01 pour se terminer le 31/12. Désormais, il commencera le 01/09 pour se terminer le 31/08 de l'année suivante. Cette modification de l’exercice social a impliqué quelques changements : une cotisation qui court du 1/1 au 31/8, ensuite une cotisation en conformité avec l'exercice social (du 1/9/2011 au 31/8/2012).
- Tout membre qui ne sera pas en ordre de cotisation pour la date fixée par le comité ne sera pas automatiquement réaffilié auprès de la Fédération et ne pourra donc plus participer aux compétitions officielles tant qu'il ne se sera pas mis en ordre. D'autre part, dans ce cas, les frais de 5 € supplémentaires pour sa réaffiliation tardive seront alors à sa charge.
- Pour être membre secondaire, il faut être membre primaire dans un autre cercle de la FRBE.
- Pour bénéficier de la réduction accordée aux jeunes, il faut avoir moins de 20 ans au 1er janvier de l'année pour laquelle la cotisation doit être payée.
- Depuis le 10 mai 2010, la cotisation ne permet plus d’être considéré comme un affilié de la Ligue (= province) du Hainaut (http://hainautweb.be/echecs/). En effet, sans faire appel et sans consulter tous ses membres, le comité a auto-exclu le cercle de la Ligue, le 10 mai 2010, pour se soustraire à des décisions et à des sanctions méritées, entre autres le remboursement d’une amende en Interclubs Nationaux à l’Echiquier lessinois et  la réhabilitation de Willy Deschuyteneer comme membre et président d'honneur du Cercle Soignies-Echecs. Ces décisions et ces sanctions n'ont évidemment pas été annulées par le CA (Conseil d'Administration)  la FEFB (Fédération Echiquéenne Francophone de Belgique - www.fefb.be) le 19 juin 2010, le 13 novembre 2010, le 29 janvier 2011, ni même par l'Assemblée Générale (AG) de la FEFB  le 5 mars 2011. Elles sont donc d’application si le cercle désire se rattacher à nouveau à la Ligue du Hainaut
- La cotisation couvre les inscriptions à la FEFB et à la FRBE.. Notez que les membres de Soignies-Echecs peuvent cependant encore participer à des tournois hennuyers et y concourir à des prix en tant que joueurs "extra muros" (exemple l’Open International du Hainaut - http://www.mons2011.be/). 
- La cotisation donne le droit de participer à tous les tournois organisés sous l'égide de la FIDE (Fédération Internationale Des Echecs – www.fide.com), dont fait partie la FRBE.
- Chaque membre reçoit une carte membre et également la revue bimestrielle "le pion F" de la FEFB en version papier ou en version électronique. Après 20 parties officielles jouées contre des joueurs côtés, la cotisation donne droit à une cote Elo.
- La cotisation permet évidemment de participer à toutes les activités organisées par le Cercle Soignies-Echecs (sans payer 1 EUR par partie, l’EUR demandé aux joueurs non membres), d'emprunter des livres à la bibliothèque du cercle (sans payer la caution de 20 EUR), de recevoir gratuitement la revue du cercle si elle est publiée, de consommer au bar, etc.
- Enfin, last but not least, la cotisation donne le droit de participation et de vote lors des Assemblées Générales et au respect dû à tout membre, d'autant plus s'il est membre d'honneur.