LES INVITATIONS DU COMITE DE SOIGNIES-ECHECS

 

Le comité prétend qu’il n’a de problème qu’avec le président d’honneur et qu’il est soutenu par tous ses membres. Faux !  

 .   

 

Fichier A_100831.html  (échange suite à l’invitation à l’AGE du 17 juillet 2010)

 

Chers membres,

En annexe, vous trouverez l'invitation pour assister à l'assemblée générale extraordinaire (AGE) le  samedi  17 juillet 2010 vers 18 H 30 (après la clôture de la ronde de l'open)

Merci de votre présence à cette AGE.

Veuillez confirmer la réception de ce message, les membres n'ayant pas confirmer recevront l'invitation en mains propres ou par courrier postal.

NB : les inscriptions aux IC doivent être faites pour le 21/7 au plus tard.

Cordialement,

Guy Delvaux
Secrétaire

From: j...@hotmail.com
To: g..@...be; j...@skynet.be; a...@skynet.be; t...@...be; d...@skynet.be; l...@yahoo.fr; b...@skynet.be; a...@yahoo.fr; g...@skynet.be; w...@hotmail.com; s...@skynet.be; c...@...net; c...@gmail.com; c...@skynet.be; j...@skynet.be; p...@b...com; s...@hotmail.com; m...@gmail.com; f...@skynet.be; j...@p...be; s...@skynet.be; t...@...com; p...@....be; ...@yahoo.fr; s...@...be; j...@base.be; d...@hotmail.com; a...@hotmail.com; s...@hotmail.com; v...@swing.be; m...@...be; f...@hotmail.com; f...@skynet.be; s...@yahoo.fr; w...@hotmail.com
Subject: RE: Rappel : AGE 17 juillet 2010
Date: Thu, 17 Jun 2010 23:06:10 +0000

Monsieur le Secrétaire,

Je confirme bonne réception de votre mail et suis au regret de vous informer que je n'assisterai pas à l'AGE du 17/07/2010.

En effet, je ne vois pas pourquoi je devrai dépenser un ticket de train pour un comité qui ne supporte aucune critique et ne se remet jamais en question (principalement vous-même et Messieurs Boon). Un comité qui refuse toute négociation (propositions de faire la paix avec Willy Deschuyteneer systématiquement jetées aux oubliettes de votre part) et qui veut une allégeance totale de tous ses membres (la rédaction de votre ROI publié sur le site est une HONTE à la liberté d'expression et ressemble pratiquement au petit livret rouge de Mao dans sa conception).

Allez relire attentivement le forum de la FEFB où contrairement à vous Monsieur le secrétaire, je suis toujours resté évasif sur les membres que je critique à Soignies.

Mais je ne conteste pas le fait que j'ai porté plainte personnellement contre vous et Monsieur Thierry Boon à la FEFB, c'est un fait.

De plus pour un comité qui se vante ouvertement que jamais justice n'est rendue, mais qui demande simplement des votes qui ont pour le seul but de sanctionner sans qu'un accusé puisse se défendre, sans avoir la parole interrompue ou bien pire encore où on appelle les forces de l'Ordre si celui-ci veut défendre sa position auprès d'autres membres, je refuse tout bonnement votre invitation.

Je n'ai pas envie d'être traité de la même façon que Willy Deschuyteneer, ni de subir les propos calomnieux que j'ai déjà eus à Saint-Ghislain de certains membres ainsi qu'à Mouscron, ni de subir vos insultes qui s'appuient sur des ouï-dire.

Sachez pour votre gouverne, que j'ai été pendant 10 ans membre de Quiévrain, un club exemplaire qui malheureusement n'existe plus et où je n'ai jamais eu les soucis conflictuels que vous aimez tant faire vivre à Soignies.

Je viendrai peut-être à cette AGE, si les points suivants sont ajoutés à celle-ci :

- Sanction ou non contre Monsieur Guy Delvaux pour ses prises de position personnelle et sa façon de s'amuser à salir les membres qui ne lui plaisent pas, en envoyant des mails au nom du club comme si le club pensait de façon collégiale comme Monsieur Delvaux.

- Sanction ou non contre les membres qui jouent aux cartes, boivent de la bière et font du bruit dans le couloir pendant que ceux qui sont occupés à jouer leur partie officielle d'échecs essaient de se concentrer.

- Sanction ou non contre Monsieur Thierry Boon qui urine de façon quasi systématique dans la cour verte de l'école alors que des toilettes sont à sa disposition en haut de l'escalier de l'école.

- Démission du comité actuel, formation d'un nouveau comité ?

Sur ce, je vous souhaite un bon week-end.

Cordialement.

J… 

From: Deschuyteneer, Willy E.
Sent: Tuesday, August 31, 2010 12:58 PM
Subject: AG du samedi 4 septembre 2010

Cher membre du Cercle Soignies-Echecs,  

Un homme averti en vaut deux…

Le Cercle Soignies-Echecs est bien la seule association dont le comité semble trouver tout à fait normal de ne pas inviter son président d’honneur à son Assemblée Générale.

Le comité te dira que je ne suis plus membre. Relis les décisions du Conseil d’Administration de la FEFB du 19 juin 2010. Je ne suis pas exclu, mais affilié à l’Echiquier Lessinois et cela sur base d’une appréciation !!!! L’appréciation du comité pour me suspendre et m’exclure se basait sur des motifs fantaisistes et celle de l’AG des membres de Soignies-Echecs a été extorquée par un mensonge, un vil chantage et un vote anti-démocratique puisque, chacun le sait, les droits de la défense n’ont pas été respectés. Je n’augure rien de bon d’un comité avec des membres indignes et incompétents. Par une succession malicieuse de décisions qui ne respectaient ni les statuts ni l’éthique et qui, votées par toi, faisaient quand même force de loi par la suite, le comité a obtenu que le CA de la FEFB prenne cette décision à la Ponce Pilate, mais il a dû te faire quitter la Ligue du Hainaut, - qu’il avait auparavant copieusement insultée -, sans même te demander ton avis, car il devait échapper aux sanctions immédiates et méritées de la Commission des Réclamations de la Ligue du Hainaut, qui, elle, n’a pas été dupe.  

Le comité te dira aussi que je ne suis plus président d’honneur. De un, un titre de président d’honneur est décerné à vie pour services rendus. De deux, le CA de la FEFB, qui a réexaminé tout le contentieux, n’a pas pris de décision concernant ce titre, ni sur son octroi ni sur son retrait.

Le comité te dira : «  Nous ne l’empêchons pas de jouer. Il  joue à Lessines et/ou Grammont ». Je suis passé en juillet 2009 et j’ai joué une partie avec grand plaisir. J’ai dû faire intervenir la Ligue du Hainaut pour pouvoir participer au Championnat du Hainaut Jeunes et Vétérans le 31 octobre et 1er novembre 2009 à Soignies. Le 27 février 2010, le comité a appelé, sans aucune raison autre qu’une allergie maladive à ma présence, les forces de l’ordre pour m’empêcher de jouer et de te rencontrer avant l’AGE. Le 6 mars 2010, je n’ai pas été invité à l’AGE. Le 17 juillet 2010, ton secrétaire Guy Delvaux a créé un esclandre pour que l’arbitre me prie de sortir.   

Même si je ne suis pas invité, j’ai droit aux procès-verbaux des réunions de comité et des Assemblées Générales, mais, cela aussi, ton comité refuse de les communiquer. Une ignominie de plus.   

L’avenir du cercle est entre de mauvaises mains, à mon humble avis et, vu de l’extérieur, en observant simplement la diminution du nombre d’affiliés depuis 2 ans (50% !),  et le peu de nouveaux membres (2 depuis novembre 2009). Et je n’épiloguerai pas sur l’affiliation du matricule 85677 (voir Fiche Elo sur  http://www.frbe-kbsb.be).  

Je ne peux personnellement pas remédier à la situation tant que je ne suis pas invité aux réunions.

Rien ne change ! Ainsi, cette nouvelle décision de taxer le joueur affilié non-membre de Soignies-Echecs d’1 EUR par partie est d’une absurdité et d’un ridicule sans pareils. Quelles sanctions ont été prises contre Jérôme Dufour, alors qu’il n’avait qu’osé critiquer la gestion du comité, un peu trop vertement, je le reconnais, mais y a-t-il une autre façon de faire avec des personnes qui font la sourde oreille ?     

D’ailleurs, y a-t-il encore un comité et une AG ? Je crois savoir que Dany, bien plus souvent absent que présent, part au Pérou, et qu’à l’AG du samedi 17 juillet 2010, il n’y avait pas grand monde. 

Wait and see.

Bien à toi,

Willy Deschuyteneer

Président d’Honneur du Cercle Soignies-Echecs

Webmaster d’un site personnel www.soignies-echecs.be

You can fool some people some time, but you can't fool all the people all the time.”. (Abraham Lincoln)